Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Queenpie
Archives
19 novembre 2009

Petite Bibliographie en Fimo

J'ai acquis récemment deux livres traitant de la pâte polymère :

 

Tout d'abord, Pâte Polymère, l'art et la manière, de Sue Heaser.

 

Le_livre_Pate_polymere_l_art_et_la_maniere_de_Sue_Heaser

 

Un bon livre de base, sur les techniques, petits trucs, des tutos très bien faits, et plein plein de possibilités différentes avec la pâte polymère, j'ai découvert plein de choses!

Le livre présente notamment des miniatures en pâte polymère (bon ça on connait...), mais aussi des choses plus inhabituelles, comme le tissage avec de la pâte polymère flexible. Et à la fin de l'ouvrage, on retrouve une galerie photo de véritables oeuvres d'art réalisées en pâte polymère... Ca fait rêver! (Bon ok, y a encore du boulot de mon côté...)

Je l'avais emprunté à la bibliothèque depuis... 6 mois (!), et je me suis donc décidée à l'acheter!

 

 

Et ensuite : The Art of Polymer Clay Millefiori Techniques: Projects and Inspiration for Creative Canework, de Donna Kato.

 

livredonnakato

 

J'avoue, je ne connaissais pas cette grande prêtresse de la pâte polymère outre-Atlantique, qui a même une marque de pâte à son nom, et oui!!

Et puis j'ai craqué sur la couverture du livre, sans chercher plus loin!

(Quoi? Moi j'aurais une affinité particulière avec le rose?? Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!!)

Bon, c'est tout en english, of course, puisque les livres de la prêtresse ne sont pas édités en français. Mais c'est tout plein de photos, et puis je m'en sors avec mon anglais de terminale, alors hein!

D'ailleurs là je suis en train d'apprendre comment faire ça :

 

donna_kato

DSCN0038

 

Bon je vous laisse, parce que là aussi, y a du boulot!!

Publicité
Commentaires
°
merci pour ce partage,c'est vraiment ravissant!
Q
Oui merci!<br /> Je vais tenter une interprétation libre des radis de l'espace, on verra bien ce que ça donne!
W
wow, assez hallucinant de pouvoir tout ça... hâte de voir ce que ça peut t'inspirer!!
Les Bidouilles de Queenpie
Publicité
Les Bidouilles de Queenpie
Newsletter
Publicité