Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Queenpie
Archives
6 décembre 2009

Mini Poulpi... raté!

Pour une fois, je vous présente un truc raté! (Oui oui, y en a d'autres mais je les garde pour moi!)

Je voulais donc faire un mini poulpi mauve transparent, en mélangeant de la pâte transparente et de la violette.

Mélange parfait, tout allait très bien, donc je termine la petite bête et la passe au four, la plonge dans son bain d'eau glacée à la sortie (pour accentuer la transparence de la pâte, mais ça vous le savez déjà!), et à première vue j'ai trouvé ça pas mal :

Mini_Poulpi

Même si ce n'est plus du tout la couleur avant cuisson... Mon joli mauve pastel est redevenu violet!

 

Et là, je l'inspecte d'un peu plus près, et HORREEEEEEEEEEEUR!!!

Regardez la catastrophe:

Mini_Poulpi_2Mini_Poulpi_3

Bel exemple de "plaquing" qu'on retrouve avec la pâte transparente et couleur chair quand il y a des bulles d'air coincées dedans...

Et j'avoue, je l'avais pas mal tripotée pour mélanger les couleurs, puis pour modeler...

 

Note pour plus tard: tripoter modérément la pâte transparente!

Publicité
Commentaires
C
....ehhh Queenpie....tu t'es mise à faire un blog, un vrai! Génial.<br /> <br /> Moi je le trouve chou ce poulpe. Je comprend le "ratage" des bulles...mais il a franchement une chouette frimousse.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> ah au fait...envoie moi ton adresse mail mais pas via creabloggeuses. Je pouvais pas t'envoyer les photos de Fimotinette...je retrouve pas ton adresse mail.<br /> <br /> A pluche
Les Bidouilles de Queenpie
Publicité
Les Bidouilles de Queenpie
Newsletter
Publicité