Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Queenpie
Archives
20 décembre 2009

Skinner Blend, Cane, Lentilles... Que d'innovations!

Jusque là, j'ai fimoté avec les moyens du bord, c'est-à-dire avec mes dix petits doigts, des cures-dents, un Opinel bien affuté, et des galets de formes diverses et variées.

Mais c'est fini tout ça! (enfin presque!..), j'ai investi dans du vrai matériel :

clay_gun

Un clay gun, à poussoir, avec plein d'embouts.
Et forcément, plus l'embout est fin, plus on se muscle les doigts pour faire sortir le colombin... Bon, je le savais, mais ce modèle est beaucoup moins cher que celui à vis.

 

emporte_pieces

Des emporte-pièces ronds, puisque jusqu'alors pour faire des ronds réguliers, je faisais deux boules à peu près de la même taille et les écrasais sous un bocal... au p'tit bonheur la chance!

 

plats_escargots

Dans ma recherche de la perfection des formes, j'ai aussi investi dans un plat à escargots, pour faire des lentilles bien bombées et régulières.

 

Grâce à tout ce matériel (euh... en fait non, puisque je n'ai toujours pas de rouleau digne de ce nom, j'ai roulé ma pâte avec une bouteille en verre!), j'ai réalisé mon premier skinner blend, aussitôt roulé en cane (ma première cane!) :

premiere_cane

Bon ce n'est pas d'une régularité exemplaire, mais bon...

Et avec tout ça, j'ai fait :

lentilles

Mes premières lentilles, inspiration Donna Kato!
(Soyez indulgents, elles sont juste cuites, pas encore poncées...)

Celles-ci ont été cuites sur des galets pour les bomber... Espérons que les prochaines seront plus régulières!

Publicité
Commentaires
Q
Merci beaucoup Elara!<br /> Ca y est, j'ai investi dans le fameux rouleau en acrylique transparent, et c'est quand même plus pratique que la bouteille!<br /> <br /> Je n'ai pas de machine à pâtes, et n'envisage pas d'en acheter pour l'instant, je ne produis pas assez pour la rentabiliser!
E
au debut on a toutes commence avec les moyens du bord, c'est petit a petit que ca se fait<br /> <br /> pour le rouleau, je te conseille celui en acrylique transparent j'ai celui la et il va super bien, ce qui est neccessaire c'est une machine a pate je ne sais pas si tu en as deja une, mais cest super pour faire des plaques bien regulieres, surtout si tu n'en as pas, n'achetes pas la premiere venue a 10euros moi j'ai fais 2canes avec de genre de machine <br /> <br /> tes lentilles sont belles comme tout en tout cas
E
Moi aussi j'ai fais avec les moyens du bord, puis petit à petit me suis équipée....j'adore Donna Kato et possède d'ailleurs 2 ou 3 livres !<br /> Bonne continuation fimotesque !<br /> Ethanielle.
B
elles sont déjà très bien! Tu sais moi aussi je fais avec les moyens du bord, et je roule toujours avec un pot de confiture! Mais ça a fait ses preuves alors je me dis que bon... le clay gun , prochaine étape indispensable qui je pense changera ma vie comme elle va changer la tienne!
Les Bidouilles de Queenpie
Publicité
Les Bidouilles de Queenpie
Newsletter
Publicité