Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Queenpie
Archives
5 avril 2010

Cache-Coeur Actarus

Je me suis attaquée à un modèle du livre de Parfum du Ciel un peu plus complexe que le potiron!

La "tunique cache-coeur", que j'ai transformé en gilet cache-coeur sans manches. (Enfin sans manches... C'était pas tout à fait prévu comme ça, mais vous verrez pourquoi plus tard!)

La jolie laine du livre... Bah en mars on en trouve nulle part! Oui, j'aime me faire des vêtements d'hiver au printemps, et alors?

Hé ben pas moyen de trouver ni laine, ni velours à cette période!

 

J'ai juste trouvé de la polaire noire (oui, moi qui aime les couleurs, c'est raté!) à 3.20€ le mètre à Mondial Tissus.

 

 

 

Donc je me suis lancée tout comme dans le livre, en bicolore avec un joli tissu gris à fleufleurs.

 

Et pour finir le truc, comme sur le modèle, j'ai ajouté de jolis "mancherons" qui doivent joliment mettre en valeur le galbe des épaules...

Sauf que... 

act_faceact_34

 

...en polaire, ça reste tout raide!!

 

Alors, je vous fais pas penser à quelqu'un??

Si si, cherchez...

 

Cherchez bien au fond de votre mémoire...

 

Si si, au fond à droite, à côté des jean's snow, de Jermaine Jackson et Punky Brewster, il y a...

 

 

 

Actarus, le héros de Goldorak!!

 

shen_bike_1080301848_actarus

 

(oui, c'est mon namoureux qui m'a fait noter la ressemblance...)

 

Donc, opération ablation des mancherons le lendemain :

 

Métamoooorphoooooooooooose !!!

 

actarus2

 

 

 

Et voilà le résultat :  (avec un p'tit potiron bien sûr!)

 

actarus_montage_final

 

 

Qu'est-ce que vous en dites?

 

(Go Go Goldorak!)

 

Publicité
Commentaires
V
rien que l'idée que ce soit le gilet d'actarus, je veux le même (je te laisse imaginer pourquoi à la lecture de mon pseudo)
H
j'ai le même résultat aavec mes manche, je les cache a l'interieur jusqu'a ce que je trouve le temps pour les enlever.
M
Moi aussi je l'ai vu en vrai et je trouve que tu fais une très belle actarus !!!!!!
M
bah moi je l'ai vu en vrai et ça fait même pas Goldorak d'abord :)
A
Super idée !! Rhooooooo j'étais in love de Actarus quand j'étais djeun !! <br /> <br /> Sinon, j'ai été taguée et je t'ai choisie et te décerne à mon tour ce prix. Va faire un tour sur mon blog pour en savoir plus !<br /> <br /> Biz ma grande et à bientôt
Les Bidouilles de Queenpie
Publicité
Les Bidouilles de Queenpie
Newsletter
Publicité