Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Queenpie
Archives
15 mai 2010

Pochette pour obsessionnelle!

J'adore lire, et j'ai toujours un livre en route.

Et je suis une nomade aussi, alors je lis partout: dans mon lit, dans mon jardin, dans le train, en voiture (quand je conduis pas hein!), au boulot...

 

Seulement voilà, problème de taille: je suis une obsessionnelle de la perfection des livres, j'adoooooore quand ils sont tous neufs et tous lisses, et que ça sent bon le papier tout neuf.

J'ai déjà du mal à les regarder quand la tranche est plissée (oui vous savez, quand on les ouvre trop grand pour bien lire... Argh!! Si je pouvais, je les entrouvrirais juste d'un cm!), alors quand un des coins a le malheur de se faire corner!

D'ailleurs j'ai du mal à supporter la vision d'un livre écartelé à presque 360° par une jeune donzelle! (mais bon, elle lit du Marc Levy la pauvre, je lui pardonne...)

Assez de ces visions d'horreur, je vais faire des cauchemars!

 

Pour éviter ce genre de désagréments à mes livres chéris, cornes et griffures en tous genres, attaque sournoise de clés de voiture au fond d'un sac à main peu ordonné (quoi, moi??), ou utilisation en sous-verre par une collègue peu scrupuleuse, voici ma solution!

 

La pochette à livres!

 

P3

de face

P2

et de dos

L'occasion de poser mes premiers appliqués, avec le tissu imprimé gazon dont je vous ai parlé ici... Pas si facile que ça, d'où les ronds pas tout à fait ronds... Enfin ça s'est amélioré vers la fin, il faut juste s'appliquer, mouarf mouarf! Ok je sors...

 

P4

Aaaaaaah, je vais pouvoir enfin commencer sereinement ce petit chef d'oeuvre!

Publicité
Commentaires
C
j'ai trouvé mon double sur terre! moi aussi je suis une grosse maniaque avec mes livres, je les couvres, ne les plient jamais, bref quand je les aient fini tu penses qu'ils sont neufs! Cet été je suis allée chez mon amie d'enfance et là je laisse mon livre 2 minutes pour aller chercher un truc dans la pièce d'à côté et là horreur total son chat (alias dodue) avait mastiqué le coin du livre, je te dis pas la tête du bouquin... ta pochette livre est donc une super idée. (quand je me trimbale un pavé style à la croisé des mondes ou narnia, j'emmitoufle aussi les livre dans un tissu mais à l'arrache là j'avoue que c'est quand même plus joli!oula je vais avoir la palme du com le plus long si je continue lol!
M
ouahh superbe idée !<br /> je suis pareille pour les livres, si j'en prête pas le droit de trop les ouvrir ;)<br /> et j'adore le tissu herbes !
J
alors ca j'adore!!!! c'est une chouette idee de cadeau pour mes copines qui adorent lire!!!
P
Tu devrais pas avouer ça sur internet, tu te grille, là! Consulte! Je te dis ça parce que je t'aime!
A
j'adore lire aussi mais je suis du genre maltraitante car je les trimbale partout. Une petite pochette est une bonne idée à retenir.
Les Bidouilles de Queenpie
Publicité
Les Bidouilles de Queenpie
Newsletter
Publicité