A la demande générale (bon en fait, c'est Weriem qui m'a demandé, donc c'est juste pour elle!), je vous ai pondu un tuto d'embossage!

Vous trouverez sur la toile des tuto sûrement beaucoup mieux expliqués, et avec de plus jolies photos, mais voilà mon explication!

 

P2251790

J'ai besoin: d'un tampon quelconque, d'encres à séchage lent (très important!), d'un pistolet à chaleur ou heat gun, et de poudre à embosser (j'utilise de la transparente appelée Clear, il en existe de plusieurs sortes: colorées, nacrées, holographiques...)

 

P2251792

 Pour les dégradés de couleurs comme j'ai fait sur les enveloppes, j'utilise les colonnes d'encreurs en camaïeu de Colorbox, en tamponnant l'encreur sur le tampon.

 

P2251793

Je tamponne le motif sur un papier pas trop fin (sinon ça gondole!), et aussitôt je saupoudre abondamment de poudre à embosser. (Oui, très abondamment... Mais on récupère la poudre ensuite!) 

 

P2251794

Je tapote gentiment au-dessus d'une feuille propre pour enlever la poudre à embosser en trop, et je remets la poudre dans son petit pot.

 

P2251796

J'arrive donc à ça: les petits grains de poudre à embosser ont adhéré à l'encre fraîche.

 

P2251798

Je chauffe au heat gun, les petits grains fondent alors pour former une espèce de couche plastifiée...

 

P2251799

Et voilà le résultat!