Je reçois encore beaucoup de visites sur les articles qui concernent mon costume de danse orientale home made, qui date pourtant de trois ans. (C'est , et puis !)

Comme je suis en grand chantier sur un nouveau costume je me suis dit que ce serait pas mal de vous montrer!

J'ai acheté un set de danse ceinture/soutien-gorge, persuadée que mon opulente poitrine rentrerait dans le soutien-gorge:

10363368_10204457502311071_8532753040541564017_n

Et bah non.

(Oui, il est rose, encore!)

 

J'ai donc entrepris d'agrandir les bonnets, et de les décorer en espérant que ça se verra le moins possible.

 

Etape 1: J'ai récupéré les bonnets d'un soutien-gorge, je les ai recouverts de tissu rose de couleur identique au fond du soutien-gorge. Puis je les ai cousus sur les bords du soutien-gorge. (Là, récup' totale: vieux soutien-gorge, et tissu rose récupéré dans un vieux t-shirt, je n'ai pas pris la peine d'aller au magasin de tissus...)

 

Etape 2: Déco! J'ai essayé de rester autant que possible dans le style du SG. J'ai commencé par coudre une chaînette de strass en essayant de former un motif similaire à ceux déjà présents:

IMG_4387

 

Etape 3 : j'ai brodé des perles de rocaille autour, dorées d'un côté, argentées de l'autre, comme la base:

IMG_4390

 

J'ai examiné le SG de près pour reprendre les mêmes techniques de broderie pour les perles, et je me suis aussi aidée du joli site de Shushanna, danseuse orientale de Philadelphie, qui a fait toute une rubrique sur les costumes qu'elle se fabrique, et ses petites techniques. La page sur le perlage se trouve ici.

IMG_4392

J'attaque la dernière partie: les sequins!

Alors à bientot pour de nouvelles aventures!

(Chaînette de strass et perles de rocaille trouvées sur ebay)